Offtopic
bonjour a vous,
j'ai commencer a lire les 4 nobles vérités et j'ai déjà compris certaines choses sur moi.
pourtant je ne suis qu' a la 2eme nobles vérités.
j'ai commencer a reprendre la méditation et j'ai trouver une petite position qui me convient d'où j'arrive a me concentrer et ne plus avoir de pensées "ça ne sert a rien".
je suis heureux d'avoir trouver sur ce site des frères et sœurs qui m'aide a continuer sur ce chemin.
je vais continuer a lire ce magnifique livre et bien sur je vous tiens au courant.
bien a vous.
bonjour a vous,
j'ai commencer a lire les 4 nobles vérités et j'ai déjà compris certaines choses sur moi.
pourtant je ne suis qu' a la 2eme nobles vérités.
j'ai commencer a reprendre la méditation et j'ai trouver une petite position qui me convient d'où j'arrive a me concentrer et ne plus avoir de pensées "ça ne sert a rien".
je suis heureux d'avoir trouver sur ce site des frères et sœurs qui m'aide a continuer sur ce chemin.
je vais continuer a lire ce magnifique livre et bien sur je vous tiens au courant.
bien a vous.J'en suis heureuse pour toi.
Quel est le titre de ton livre?
Il y en a un que je trouve très bien aussi, pour reprendre les bases, c'est
Sur les traces de Siddharta, de Thich Nhat Hanh (Quatrième de couverture: Utilisant des sources palies, sanscrites et chinoises inédites, Thich Nhat Hanh, en érudit et maître spirituel, retsitue la vie et les enseignements du Bouddha dans toute leur humanité. Mêlant le sprincipaux soutras au récits des événements, il nous livre une merveilleuse boographie, débarassée des ornements de la légende. Mais il est aussi un merveilleux conteur: avec l'histoire du jeune bouvier Svasti, qui quitte sa famille pour suivre Siddharta, le récit prend une dimension romanesque qui séduira les lecteurs les plus jeunes comme les plus avertis.) On y relit le cheminement du bouddha, ses premiers enseignements, les Quatres vérités..., sur l'impermanence, l'interdépendance, des conseils pour la méditation, la Pleine Conscience, comment la cultiver, la maintenir. Enfin, il m'inspire personnellement beaucoup.
Pour la posture, j'ai trouvé dans un autre sous forum de Sr un sujet sur les postures, où c'ets bien expliqué par rapport à ta quetsion, le lien:
lotus-t66.htmlAmicalement.