Bonjour Sherab Künzang,
Ravi de te revoir,
je ne sais pas si l'on peux les remplir tous les 7 avec du riz, mais a mon avis je pense que non, il est important de faire les offrandes tous les jours, symbolisés par les bols, les laisser tous remplis de riz sans les refaire tous les jours ne me parait pas très utile.
Personnellement, je ne remplis d'eau que trois bols d'eau, ceux représentant effectivement "de l'eau".
Mes bols ont tendance aussi à s'oxyder, donc je ne laisse pas l'eau toute la journée, seulement le temps de la pratique, puis je les essuies et retournent comme c'est le cas sur la photo. Ainsi ils ne s'oxydent pas.
Le matin, quand j'arrive devant l'autel, je commence par faire les offrande en récitant le mantra correspondant, visualisant l'offrande et remplissant les bols (pour ceux qui contiennent de l'eau, les autres bols sont remplis de riz avec un symbole de l'offrande en question), ainsi l'offrande est faite par le corps, la parole et l'esprit simultanément :
Offrande d'eau pour se désaltérer : om benza argam ah houng
Offrande d'eau pour se délasser : om benza padem ah houng
Offrande de fleurs : om benza poupé ah houng
Offrande d'encens : om benza doupé ah houng
Offrande de lumière (en allumant la bougie) : om benza aloké ah houng
Offrande d'eau parfumée : om benza gouendé ah houng
Offrande de nourriture : om benza néwidé ah houng
Offrande de musique : om benza chabda ah houng
Puis j'allume un bâton d'encens, trempe un bâton d'encens dans l'eau parfumée et consacre l'autel avec en récitant le mantra :
Om benza kundali hana hana hung pé.
Enfin je me prosterne trois fois devant l'autel en récitant le mantra qui multiplie les prosternations :
Keuncho soum la tchasello,
Om namo menjou shiriyé,
Namo sou shiriyé,
Namo outama shiriyé soha.
Amitiés,

- mon_autel.JPG (316.4 Kio) Vu 700 fois