Namaste

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

Re: Namaste

Messagede Lumbini » Mar 13 Juil 2010 21:32

Hello,
Je suis sur Rhône alpes ; pour ce qui est de trouver ma voie j’y travaille... En fait j’approche les choses surtout à travers les livres mais je sens que ce n’est pas suffisant car cela n’ancre pas dans une réalité.
Pourtant lire est important, je crois que le Dalaï Lama encourage l’effort fait pour étudier, chercher à comprendre.

Pour Vajradhara Ling si c’est plus simple pour toi je pense que c’est une chance, j’avais vu des photo cela semble très chouette.

Amicalement
"Celui qui étudie sans pratiquer s’apparente à une personne sans bras qui voit le sommet de la falaise mais ne peut jamais l’atteindre." Adage bouddhiste
Lumbini
Membre

Messagede Seunam Gyamtso » Mar 13 Juil 2010 23:08

Bonjour Lumbini,

Dashang Kagyu Ling est un centre des mêmes lignées que Vajradhara Ling, je n'y suis jamais allé mais il me semble un bon centre, Tcheupel Zangpo le connait.
Principalement de lignés Karma et Shangpa Kagyu, ce centre est Rimé, faut dire aussi que Kyabjé Kalou Rimpoché était un des grands maître Rimé, comme Dudjom Rimpoché ou Dilgo Kyensté Rimpoché pour les Nyngmapa et comme le Dalaï Lama pour les Guelougpa.
http://www.mille-bouddhas.com/article.p ... article=47

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Tsultrim Dargye » Mer 14 Juil 2010 08:59

Bonjour à vous.

Pour répondre à Lumbini, Kagyu Ling est bien un centre Rimé. Il fut le premier monastère fondée en France par Sa Sainteté Kyabjé Kalou Rinpoché et offrant la première structure de retraites de 3 ans pour hommes et femmes (naro ling et nigou ling). Comme le souligne Seunam, les centres de tradition dashang on la particularité d'être tous Rimé, non pas que les autres centres ne le soient pas mais c'est vrai que c'est une spécificité puisque c'est au travers des centres Dashang que fut introduit en France le mouvement Rimé. Sur le centre en lui-même, c'est un lieu agréable en plein parc du morvan entouré de collines et forêts offrant un joli cadre verdoyant. Le matin on se réveil au chant des paons qui n'arrête pas de chercher léon (lol) ce qui change du coq. Sur le plan de la pratique, c'est un excellent centre je ne peux pas dire le contraire, aucun centre n'est parfait biensur mais j'y ai toujours fait de très sympathique rencontre et les Lamas sont disponibles.

Voila ce que je peux en dire.

Amicalement dans le Dharma.

:-)
Fichiers joints
100129115329351065.jpg
100129115329351065.jpg (296.57 Kio) Vu 300 fois
DSC00769.JPG
DSC00769.JPG (3.34 Mio) Vu 304 fois
DSC00779.JPG
Kyabjé Kalou Rinpoché (le colosse lol) et les Lamas
DSC00779.JPG (3.43 Mio) Vu 301 fois
DSC00766.JPG
DSC00766.JPG (3.15 Mio) Vu 298 fois
DSC00778.JPG
DSC00778.JPG (3.54 Mio) Vu 297 fois
DSC00770.JPG
DSC00770.JPG (3.51 Mio) Vu 294 fois
Dhih!
Suprême forme éveillé de tous les Bouddhas et de leurs Héritiers,
Au travers de l’immensité de l’espace et du temps,
Puissant Seigneur de la Parole et Personnification de la Sagesse, Précieux Manjughosha,
Puissiez-vous toujours demeurer sur le lotus au centre de mon cœur!

Par Mipham Rinpoché
Tsultrim Dargye
Membre actif

Messagede Lumbini » Mer 14 Juil 2010 13:04

Bonjour,

Merci pour vos réponses ; et les photos sont superbes !

Amicalement
"Celui qui étudie sans pratiquer s’apparente à une personne sans bras qui voit le sommet de la falaise mais ne peut jamais l’atteindre." Adage bouddhiste
Lumbini
Membre

Messagede Greg » Mar 20 Juil 2010 22:33

J'ai fini prendre refuge de bokar Rimpoche,
Je trouve que cette pensée est très belle :

"Face a des difficultés ou a des souffrances que vous ne souhaitez pas éprouver, considérez que les autres ont le même souhait. Ce qui est pour vous un bonheur, pensez que c'est également désire par autrui "

Ca laisse a réfléchir sur notre mode de vie....
Qu'en pensez vous?
Puissent leurs actions négatives mûrir en moi
Et puissent toutes mes vertus mûrir en eux.
Greg
Membre

Messagede Lumbini » Mer 21 Juil 2010 09:02

Je connais ce livre et je trouve que Bokar Rinpoché exprime bien les choses ; il a fait parti des maîtres qui ont enseigné en occident tout en ayant reçu une éducation tibétaine.
L’élan de Compassion que l’on trouve dans le Bouddhisme tibétain n’est pas très évident par rapport au monde actuel (occident ou orient), tellement individualiste.

Toute proportion gardée, cela me fait penser à un reportage que j’avais vu il y a déjà un moment de cela ; de jeunes ados en Inde jouaient sur les toits des immeubles et non dans la rue ; le journaliste leur avait demandé : pourquoi vous amusez-vous ici et pas dans la rue ? Ils avaient répondu au journaliste qu’ « en bas » les gens passaient leur temps à s’insulter et qu’ils préféraient rester sur les toits.

Amicalement
Lumbini
Membre

Messagede Greg » Mer 25 Aoû 2010 10:44

Bonjour a tous, de retour de vacances, qui ont été repos et lecture...

Des livres de différentes maitre, et je trouve que chacun exprime bien sa lignée...C'est sur que certain exprime plus en détails que d'autres sur les pratiques, toutes la lignée depuis bouddha...
Avec tout cela je ne sais pas encore laquelle choisir, car je ne trouve pas de livres aussi bien détails qu'une certaine lignée, même apres plusieur recherche au ma librairie ou sur le net car j'ai peu discuter avec une personne qui fais partie de cette lignée depuis 8 ans, et connaissant les livre a pu m"en prêter...

Voila voila j'espere que pour vous vos vacances ce sont bien passés...
A bientot
Greg
Membre

Messagede Greg » Mar 5 Oct 2010 08:58

Bonjour, comment ca va ici?

Jme posais une question si on a pas pris refuge peux ton prier et pas utilise certain mantra?

Il y a t il un rituel avant de mediter?

Merci tous bonne journée
Greg
Membre

Messagede Seunam Gyamtso » Mer 6 Oct 2010 11:15

Bonjour Greg,

Si tu n'as pas prix refuge, tu peux tout de même étudier le Dharma, réciter des prières et méditer ; et si tu est sûr que le Dharma est la voie qui te convient et des qualités du Bouddha, tu peux prendre refuge en imaginant que le bouddha est en face de toi, en attendant de prendre dans une sangha.
Pour les mantras, je te conseille de prendre refuge avant, et il est préférable aussi d'avoir reçu les instruction, transmissions concernant ce mantra et sa pratique associé.

Il n'y a pas de rituels avant de méditer, mais avant les cessions "formelles" de méditation, il est d'usage de prendre refuge 3 ou 7 fois, en récitant la prière du refuge en pensant que le bouddha est en face de toi.

Amicalement,
Par le mérite engendré par ma pratique du don et des autres perfections,
puissé-je réaliser l'éveil pour le bien de tous les êtres.
Seunam Gyamtso
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede Greg » Jeu 7 Oct 2010 15:02

Merci pour cette reponse...
Bonne journee a tous
Greg
Membre

Précédente

Retourner vers J'arrive, je me présente