Merci pour vos réponses...
Permet moi de te demander si tu as déjà prit contact avec un centre, des pratiquants?
Alors oui j'ai déjà pris contact avec un centre et des pratiquant mais vu les sujets houleux qu'ils y a autour d'eu je en préfère pas relancer le sujet ici ^^, mais un de mes mais y est simple pratiquant et ma offert son premier livre de méditation, et ma conseille a la suite de ça de me procurer un autre, pour que je puisse me rendre compte des enseignement et savoir si cela correspond a mes attentes...
et ce que pour le moment sont tes impressions et/ou questionnements?
Des questions j'en ai de millier ^^mais bon ce sont surtout des questions de pratiques et méthodologie...
Par une peur de mal faire et partir avec de mauvaise base mais je suis vraiment demandeur de connaissance dans un domaine que je connais pas et qui est totalement nouveau pour moi...
Pourquoi le bouddhiste?
Car a la vu actuel de ma vie c'est ce qui correspond a mes attentes, je suis quelqu'un de très préoccupe qui réfléchi beaucoup, je me pose pas mal de question, de faire le bon choix a des questions simple de la vie...
J'ai commencer a lire des ouvrage du Dalai-lama, et puis de Gueshe-la, mais je veux plus qu'un simple lecteur, je veux franchir cette marche, et devenir pratiquant, comme je vais le lire ici, tout dépend de l'investissement qu'on donne ainsi que les moyens qu'on ce donne...