Ngagpa

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

Re: Ngagpa

Messagede Tsultrim Dargye » Ven 15 Jan 2010 11:08

Salut Shenpen.

je comprends très bien le pourquoi puisque de même, étant de la lignée Dashang Kagyü, je souhaite suivre cette tradition. En revanche, j'ai bien peur que pour toi et d'autres le pas du voyage est necessaire a franchir aussi bien sur le plan de la voie monastique comme pour celle des Ngakpas. Le Dharma est très bien représenté comme implanté en France et en Europe mais pour certaine tradition, nos pays sont encore trop jeune et risquerait d'affaiblir ces lignées qui ont été fragilisées par l'Histoire. Ce n'est biensur pas un choix simple à faire et il est compréhensible que Chökyi Nyima Rinpoché t'ai conseillé d'attendre pour éviter l'erreur. Il est tout de même possible pour toi étant disciple de la lignée Kagyü de voir si dans un premier temps tu pourrais y trouver quelques réponses. Ceci n'est que d'humble conseil et souhaite que tu puisses trouver et suivre une voie qui te combleras.

Amicalement dans le Dharma.

:-)
Dhih!
Suprême forme éveillé de tous les Bouddhas et de leurs Héritiers,
Au travers de l’immensité de l’espace et du temps,
Puissant Seigneur de la Parole et Personnification de la Sagesse, Précieux Manjughosha,
Puissiez-vous toujours demeurer sur le lotus au centre de mon cœur!

Par Mipham Rinpoché
Tsultrim Dargye
Membre actif

Messagede shenpen » Sam 16 Jan 2010 16:13

Salut Tcheuphel Zangpo,

Le problème n'est pas le voyage en soit, je l'ai fait plusieurs fois et devrais le refaire très prochainement, c'est juste un problème administratif, ce n'est pas évidant d'avoir un visa de résidant permanent au Népal ou alors c'est très couteux. J'ai la chance d'avoir une allocation qui me permet de ne pas avoir a travailler (A.H.A.), du coup j'envisage peut être de partir pour une longue période en Inde (malgré mon anglais médiocre) affin d'y trouver ma voie, surtout que la, c'est plus souple pour les visa et ca me permet de ne pas être trop loin de mon Lama Racine.
En fait je suis kagyu-Nyingma. La tradition kagyu est très bien représentée en France, ou il me serais possible de faire le "Chedra" mais je me sent plus a l'aise avec les pratiques Nyinggma. Hélas ici je ne connais pas de programme d'étude qui me soit accessible (financièrement) dans cette tradition. Mais si tu as des conseils ils sont les bien venus, mon plus grand souhait est de consacrer ma vie a l'étude et a la pratique affin de propager le Dharma du Bouddha.

Que tout te soit auspicieux.

Shenpen Yeshe.
shenpen
Membre

Messagede Ratnabhadra » Sam 16 Jan 2010 16:26

Une suggestion : vous pourriez aller voir du côté de Pharping.
Bonne route.
Ratnabhadra
Membre

Messagede shenpen » Dim 17 Jan 2010 00:30

Je sais que Pharping est très bien, mais ce n'est pas evidant d'avoir plus de 5 mois de visa pour le Népal.
shenpen
Membre

Messagede Trinlé Lhamo » Dim 17 Jan 2010 22:30

Je trouve cette voie intéressante, c'ets dommage qu'il n'y ait pas de maîtres de cette tradition venant en France. J'aurais bien aimé en rencontrer, en savoir plus.

Bon courage Shenpen dnas tes démarches. Que tout se passe selon tes souhaits.
Paix, Amour, Joie, et Bonheur pour tous les êtres !

«Chaque pas qui est fait sur la Terre devrait être comme une prière.» Héhaka Sapa

« Celui qui veut connaître le Divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main. » Bouddha
Trinlé Lhamo
Modérateur Rimé

Messagede shenpen » Dim 17 Jan 2010 23:06

Je sais que a l'occasion il y a Namkha Rimpoche, Directeur spirituel de la communauté Rigdzin, qui vient régulièrement dans le sud ouest. C'est lui qui a organisé la venue de S.S. le Dalaï Lama cette année en Suisse. J'ai eu a cette occasion l'opportunité de suivre un de ces enseignement. Je trouve que c'est vraiment un grand maitre hors du commun. Malheureusement, je vis en Corse et ce n'est pas du tout évidant de faire les trajet. peut être un jour auront ils un centre ou ils pourront accueillir des résidents.

Shenpen Yeshe
shenpen
Membre

Messagede Ratnabhadra » Lun 18 Jan 2010 19:29

Bon, à part ça, ça marche les préliminaires ? shiné-lhaktong tous les jours ? metta et karouna 24h sur 24 ?
Ratnabhadra
Membre

Messagede Trinlé Lhamo » Lun 18 Jan 2010 20:46

Bonsoir

Offtopic
peut être un jour auront ils un centre ou ils pourront accueillir des résidents.

J'ai vu sur le site dont Seunam a mis le lien, qu'ouvrir un centre de retraite est en projet. Je te mets le lien qu'il y a sur leur site, Rigdzin france.
http://rigdzin.fr/rigdzin-france-et-cen ... roma-ling/

J'ai vu que bientôt Namkha rinpoche va venir pour une enseignement sur 4 jours. Je vais prendre des renseignements. J'aimerais bien pouvoir y aller.

Amicalement
Paix, Amour, Joie, et Bonheur pour tous les êtres !

«Chaque pas qui est fait sur la Terre devrait être comme une prière.» Héhaka Sapa

« Celui qui veut connaître le Divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main. » Bouddha
Trinlé Lhamo
Modérateur Rimé

Messagede shenpen » Mar 19 Jan 2010 03:38

Bonsoir,

Je te remercie pour l'info, Trinlé Lhamo, Justement je cherchais leur site mais je n'arrivais pas a le retrouver, j'ai même pensé qu'il été fermé.... mais coup de chance.... tu m'envoies le lien !!!
Je vais essayer aussi d'aller voire Namkha Rinpoché en février, peut nous y rencontrerons nous?!
Pour la question de "Ratnabhadra", je répondrai juste que je me sent bien dans mes pratiques. Mais quelles sont elles et ou j'en suis, c'est entre mon Lama et moi. Mais merci de t'en soucier.

Amicalement.

Shenpen Yeshe.
shenpen
Membre

Messagede Ratnabhadra » Mar 19 Jan 2010 18:01

shenpen a écrit:Bonsoir,
Pour la question de "Ratnabhadra", je répondrai juste que je me sent bien dans mes pratiques. Mais quelles sont elles et ou j'en suis, c'est entre mon Lama et moi. Mais merci de t'en soucier.
Amicalement.
Shenpen Yeshe.

Pardon, c'est vrai cela ne me regarde pas. Et je vous souhaite bonne route.
Ratnabhadra
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers J'arrive, je me présente