pierrO a écrit:Salut GDT,
Je suis un revenant de l'ancien forum, mais je vais me re-présenter où il se doit !
Quant à Stéphane c'est tout d'abord un très bon pratiquant qui a parcouru la tradition Sakya mais aussi nyingma. Son maître fut principalement Nöshul Khempo - un représentant magnifique de l'approche dzogchen de l'école nyingma. Il a beaucoup travaillé avec Samten Karmay, ce grand érudit et pratiquant. Il a été l'un des plus jeûnes agrégés de France en philo. Pour finir il est un tibétologue hors pair auteur de superbes traductions dont sa thèse sur Longchenpa qui est un monument (le titre est en entête) !
Cordialement
Tashi delek, PierrO
Merci pour la présentation de Stephane. A l'occasion, je lirais ses écrits. Mais j'ai un peu peur de cela soit, comment dirais je, un peu "scientifique", pour moi. Ceci à partir du peu que j'en ai lu par le lien que tu mets à disposition.
Pour toi, c'est quoi la définition d'un "très bon pratiquant"? Qu'est ce qui diférencie un bon d'un.......mauvais?
N'y a t'il pas là encore dualité?
Je pars ce jour pour Bodhgaya, pour le Kagyu Meulam 2009. Est ce bon, est ce mauvais?
Je ne serais pas sur SR pendant 3 semaines.
Que la nuit apporte la lumière à tous les ètres.
Je dédie tous mes actes positifs de ce jour et des jours et des années à venir à tous les ètres afin qu'ils puissent atteindre l' Eveil.
Amicalement,