L’Office fédéral de la santé publique recommande le végétar.

Re: L’Office fédéral de la santé publique recommande le végétar.

Messagede Lishuzen » Lun 10 Aoû 2009 23:39

Je regrette de vous contredire Guelek à propos de la vitamine B12. Il existe bien une molécule analogue dans le produit que vous citez mais celui-ci est inactif. Pour plus de précision lisez cet article http://www.vegetarian-nutrition.info/po ... h/b-12.htm
Lishuzen
Membre

Messagede Guelek Dorjé Tenzin » Mar 11 Aoû 2009 13:01

Tashi delek,

D'autres articles aussi disent la mème chose.
Mais la levure de bière cultivée d'une manière enrichie développe cette vitamine B12.

Et je ne parle pas de la spiruline...
http://www.spiruline-guide.com/composition-spiruline
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... s#P72_9606

Ceci dit, le pb n'est pas majeur en soi. Si j'ai la garantie que l'oeuf que je mange vient d'un endroit sécurisé tant pour les poules que pour les poussins, alors je mange des oeufs. Idem pour le fromage.
Tout est là. Dans mon intention de faire l'impasse sur la souffrance animale pour mon bien ètre, ou pas.

Amicalement,
Que la nuit vous apporte la lumière
SARVA MANGALAM!
Guelek
Guelek Dorjé Tenzin
Membre actif

Messagede dematbreizh » Dim 30 Aoû 2009 01:38

Pour parler des citations multiples sur le fait que l'homme ne soit pas naturellement carnivore, je me méfie toujours de ces scientifiques qui à l'époque pouvaient prouver que l'homme noir était à mi-chemin du singe, avec moult preuves crâniennes.

Pour ma part je pense que par instinct l'homme chasse, on en trouve des traces dans les civilisations actuellement reculées (tel les papous) qui chassent, et à l'occasion sont cannibales. Ceci n'est pas un argumentaire de ma part, juste ma contribution à maintenir la vérité à l'esprit quant aux appétits de l'homme sans Culture.
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvé.
dematbreizh
Membre

Messagede Toupten Zangpo » Jeu 10 Sep 2009 16:05

dematbreizh a écrit:Pour parler des citations multiples sur le fait que l'homme ne soit pas naturellement carnivore, je me méfie toujours de ces scientifiques qui à l'époque pouvaient prouver que l'homme noir était à mi-chemin du singe, avec moult preuves crâniennes.

Bonjour,

Une présentation de toi serait la bienvenue. Tu es sur SRForum depuis plus de 6 mois mais pas de passage par "j'arrive, je me présente".
Merci à toi
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo
Fondateur - Administrateur Rimé

Précédente

Retourner vers Végétarisme et Bouddhisme