Dharma et activité professionnelle

Comment intégrez vous le Dharma dans votre vie quotidienne ? (travail, vie personnelle, évènements...) Des obstacles dans la pratique? Essayons de trouver des solutions ensembles. Espace d'aide spirituelle ou les membres peuvent demander a la sangha de prier avec eux pour X raison.

Re: Dharma et activité professionnelle

Messagede Berengere » Mar 27 Oct 2009 20:45

Merci pour ta réponse Trinlé lhamo, et désolée pour le retard, je n'ai vraiment pas eu le temps de venir pendant très longtemps.

Je monte à cheval car c'est ma passion, mais je me rends compte que le fait de monter est une sorte de méditation, car aucune pensée ne vient perturber l'union que je forme avec mon cheval, c'est très fort, et ça me fait un bien fou d'y aller, car je décompresse totalement, et ne pense à rien d'autre que ce que je fais sur le moment.

voilà! Bonne soirée!
Berengere
Membre

Re: Dharma et activité professionnelle

Messagede Trinlé Lhamo » Mer 28 Oct 2009 15:54

Aucun souci pour le retard. :D
On fait du mieux qu'on peut.

Moi je ressens un peu la même chose que toi à cheval, mais sur le tatami, quand je pratique le jujitsu, ou le karaté.

Alors il n'y a pas de raisons d'arrêter. Ou de se culpabiliser en se disant qu'on pourrait pratiquer d'une autre manière, à mon sens.

Amicalement.
Paix, Amour, Joie, et Bonheur pour tous les êtres !

«Chaque pas qui est fait sur la Terre devrait être comme une prière.» Héhaka Sapa

« Celui qui veut connaître le Divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main. » Bouddha
Trinlé Lhamo
Modérateur Rimé

Précédente

Retourner vers Les obstacles et le Dharma en action dans sa vie quotidienne