Je me présente, Jesse (garçon), 22 ans (bientôt), de Bretagne.
Vous pouvez me surnommer Dharma...
Bref, finalement mieux vaut ici m'appeler Jesse...
J'ai décidé de vous rejoindre afin de pouvoir ENFIN développer mes connaissances relatives au Dharma, et plus généralement au bouddhisme.
Ce forum m'avait été conseillé il y a maintenant un petit moment par une personne que je fréquente sur Darluok (un serveur de jeu en ligne... avec ça elle se reconnaitra !
), m'interpellant justement à cause de mon pseudo, "Dharma".C'est pourquoi, je me permet aujourd'hui de soliciter vos connaissances et votre bienveillance afin de me montrer le chemin à suivre pour un apprenti bouddhiste ! (ou en tout cas, une personne qui s'y intéresse beaucoup)
Comme je l'ai sous entendu, depuis les 6 ou 7 années que je me suis mis à m'intéresser au bouddhisme, mes connaissances n'ont pas beaucoup évoluées... Je n'ai jamais su par quel bout commencer, quoi lire, où trouver les textes principaux... Si seulement monsieur Gautama avait pensé à écrire un livre du même genre que la Bible ! Ça aurait été beaucoup plus pratique pour les débutants !

Si vous pouviez me suggérer quelques trucs pour bien débuter (un peu dans le genre "Le bouddhisme pour les nuls"), je vous en serai grandement reconnaissant !
Pour finir ma présentation, disons que le bouddhisme est pour moi source d'espoir. Je ne suis pas du genre à voir la vie en rose (ou alors rose très foncé ^^') mais celui-ci me permet souvent de me dire qu'il n'y a pas que du "mauvais" partout quand je me sens un peu désespéré.
ET, je suis athée. (et les OVNI m'intéressent ! Comment ça, "aucun rapport" ?
Voili voilou ! J'espère ne pas avoir mal traité ma présentation, mais si quelque chose ne va pas, surtout dites le moi, je ne tien pas à faire mon boulet de service...
Petite question d'ordre technique/administratif : je me suis aperçu (trop tard ?) qu'il était interdit d'utiliser des adresses de type Hotmail pour s'inscrire. Dois-je me réinscrire ? modifier l'adresse dans le profile ? Si oui quel type de boite mail me conseillez vous ? Merci d'avance.
En vous souhaitant une bonne journée, moi je vais me coucher !