Bonjour

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

Bonjour

Messagede Jesse » Jeu 11 Mar 2010 03:16

Bonjour à tous.

Je me présente, Jesse (garçon), 22 ans (bientôt), de Bretagne.
Vous pouvez me surnommer Dharma... :mrgreen: En effet, bien que je n'y connaisse rien (ou vraiment très peu), j'utilise ce joli mot comme pseudo depuis maintenant 6 ou 7 ans je pense. Cela remonte au moment où le bouddhisme a commencé à m'intéresser. Ça paraitra sûrement pompeux à certains d'entre vous, mais pardonnez moi... ^^' à l'époque ma toute première définition en était "le son universel"... J'y avais vu un rapport avec la musique et j'avais souhaité baptiser de ce nom mon groupe de rock qui n'a jamais existé (bha... la basse c'est vraiment pas mon truc... :roll: ). Depuis j'en ai appris sa véritable signification (du moins j'ose l'espérer :-?), et je l'arbore fièrement un peu partout comme une preuve de mon attachement à cette belle philosophie/religion qu'est le bouddhisme. Le problème c'est que plein de gens croient y voir un lien avec la Série Lost... Dont j'ai regardé vraiment peu d'épisodes... :lol: (pour ceux qui se demandent déjà ce que veut raconter ce pauvre jeune, voici la page wikipédia traitant du "projet Dharma", un élément clé de la série télévisée Lost... http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Dharma)

Bref, finalement mieux vaut ici m'appeler Jesse... fous9

J'ai décidé de vous rejoindre afin de pouvoir ENFIN développer mes connaissances relatives au Dharma, et plus généralement au bouddhisme.
Ce forum m'avait été conseillé il y a maintenant un petit moment par une personne que je fréquente sur Darluok (un serveur de jeu en ligne... avec ça elle se reconnaitra ! saluts2 ), m'interpellant justement à cause de mon pseudo, "Dharma".