Ngagpa

Accueil des nouveaux : Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Dans un soucis de convivialité, quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
SVP incluez votre pseudo dans le titre

Re: Ngagpa

Messagede shenpen » Mer 20 Jan 2010 00:46

Il n'y a vraiment pas lieux de t'excuser, Ratnabhadra.
C'est juste que je n'ai aucune réalisation et je ne m'estime pas du tout un grand pratiquant, donc je préfère garder mes pratiques confidentielles. Si un jour je parviens a les réaliser, je serrai très heureux de les partager.

Amicalement.

Shenpen Yeshe.

PS: Si tu permet on se tutoie, je trouve ca plus sympa?!
shenpen
Membre

Messagede Ratnabhadra » Mer 20 Jan 2010 13:30

Oui, l'essentiel est de suivre les bons conseils de l'ami spirituel.
Une info qui pourrait vous intéresser : Shiva Lodrö Rimpotché nyingmapa, sera à Paris du 23 février au 11 mars. Le site de l'association : www.kyung-dzong.org ; leur email : khyoung@gmail.com (j'ai trouvé ça sur buddhaline).

Tashi délegs,
Ratnabhadra.
Ratnabhadra
Membre

Messagede shenpen » Mer 20 Jan 2010 17:33

Merci beaucoup, Ratnabhadra. En effet ca intéresserais beaucoup de pouvoir m'y rendre, mais hélas je penses que ce ne serras pas possible.

Amicalement.

Shenpen Yeshe.
shenpen
Membre

Messagede Trinlé Lhamo » Mer 27 Jan 2010 18:42

Offtopic
Bonsoir,

Je te remercie pour l'info, Trinlé Lhamo, Justement je cherchais leur site mais je n'arrivais pas a le retrouver, j'ai même pensé qu'il été fermé.... mais coup de chance.... tu m'envoies le lien !!!
Je vais essayer aussi d'aller voire Namkha Rinpoché en février, peut nous y rencontrerons nous?!

Une bonne nouvelle! J'ai eu mes jours au boulot, et il y a encore de la place pour aller à cet enseignement.
Je vais donc y aller.

Ce serait sympa de de se rencontrer de visu à cette occasion.

Amicalement
Paix, Amour, Joie, et Bonheur pour tous les êtres !

«Chaque pas qui est fait sur la Terre devrait être comme une prière.» Héhaka Sapa

« Celui qui veut connaître le Divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main. » Bouddha
Trinlé Lhamo
Modérateur Rimé

Messagede Toupten Zangpo » Jeu 4 Fév 2010 18:37

shenpen a écrit:surtout que l'approche Gelug est très diffamante et cela me perturbait pas mal. Shenpen Yeshe.
Pourquoi dis tu cela ? En quoi l'école Gelugpa, qui est celle de S.S, est elle diffamante ?
Image

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Toupten Zangpo
Fondateur - Administrateur Rimé

Messagede srowa rigpa » Lun 15 Fév 2010 12:40

Bonjour shepen,

je viens de m'inscrire et je trouve ton message.
regarde ce site: http://www.ngakmang.fr
il se trouve que je m'occupe aussi de cette association : Ngak Mang Institut, pour la préservation de la culture Ngakpa.
C'est une association qui a d'abord été créée en Italie et au Tibet (Amdo) par le Dr.Nida Chenagtsang et ses frères - également Ngakpas-, pour la préservation et la diffusion de cette culture Ngakpa au Tibet et en Occident.
Si tu as envie de rencontrer des Ngakpas et Ngakmas au Tibet et que tu ne sais pas où aller, fais moi signe!
je te laisse lire le site et j'attends tes questions.
Envoie le message en copie à mon adresse mail, je le recevrai plus vite,
bonne journée,
elise
contact@ngakmang.fr
Elise
srowa rigpa
Membre

Messagede Trinlé Lhamo » Mar 16 Fév 2010 20:27

Bonsoir

Je te remercie Srowa rigpa, pour ce lien très intéressant.

Je voulais juste préciser que le maître aux enseignements duquels j'ai assisté, un ngagkpa, Rigdzin Namkha Gyatso Rinpoche, a expliqué que les ngagkpas n'appartenaient pas qu'à la lignée nyingma, mais pouvaient être de toute lignée, kagyu, guelug. Et que par tradition, dans l'école sakya, ils le sont.

La communauté qu'il a fondé est constitué de ngagkpas (apprentis ngagkpas, je dirais quand on voit la traduction et la signification réelle de ce terme, 'Ngagk' -> référence à la perfection, aux tantras, et 'pa', qui possède).

Il considère que si l'on souhaite être un 'vrai pratiquant' du dharma, et non un 'bouddhiste mondain', on doit appartenir à l'une ou l'autre sangha, la sangha monastique, à la robe safran et à la tête rasée, ou la sangha des pratiquants laics aux cheveux longs et au zen blanc. Alors que souvent en occident, en tout cas, mais pas que, on a tendance à naviguer dans le flou, en n'étant ni l'un ni l'autre, en ne s'engageant pas réellement dnas la pratique.
Sur ce constat, il y a aussi des apprentis ngagkpas en occident, ayant reçu les 12 refuges communs, et certains les voeux de refuge non-communs.

Amicalement
Paix, Amour, Joie, et Bonheur pour tous les êtres !

«Chaque pas qui est fait sur la Terre devrait être comme une prière.» Héhaka Sapa

« Celui qui veut connaître le Divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main. » Bouddha
Trinlé Lhamo
Modérateur Rimé

Messagede shenpen » Mar 16 Fév 2010 22:59

Toupten Zangpo a écrit:
shenpen a écrit:surtout que l'approche Gelug est très diffamante et cela me perturbait pas mal. Shenpen Yeshe.
Pourquoi dis tu cela ? En quoi l'école Gelugpa, qui est celle de S.S, est elle diffamante ?

Bonsoir,
J'ai énormément de respect et de dévotion pour S.S. le Dalai Lama et loin de moi l'idée de critiquer l'école Gelugpa. C'est juste que je suis plus a l'aise avec l'approche Nyigmapa ou Kagyupa.

Amicalement.

Shenpen Yeshe.

PS: Je vien de remarquer que j'ai fais une grosse erreur de frape ( diffamante au lieux de différente) MILLE EXCUSE!!! je m'empresse de corriger !!! :respect:
shenpen
Membre

Messagede shenpen » Mar 16 Fév 2010 23:11

Merci pour ce site, Srowa Rigpa, il semble très intéressant, et j'ai pris bonne note de ton adresse .

Amicalement.

Shenpen Yeshe.
shenpen
Membre

Messagede srowa rigpa » Mar 6 Juil 2010 09:23

Merci Shenpen Yeshe pour tes précisions. C'est vrai que les ngakpas n'appartiennent pas seulement à la tradition Nyingma !
C'est important de le préciser.
Merci à toi, bonne route avec les Ngakpas.
à bientôt
Elise
srowa rigpa
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers J'arrive, je me présente